47 AVENUE SAINT LOUIS, 06400 Cannes
06 61 54 36 57
Du Lundi au Jeudi de 11h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30. Le Vendredi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30.
Solutions naturelles
Psychopraticien à Cannes

Numen Process et Ontobionomie

Numen Process

Les domaines de Numen Process sont larges, nous pouvons œuvrer dans les cas suivants :

  • Une douleur,
  • Une maladie,
  • Une situation difficile,
  • Un mal-être profond,
  • Faciliter et accroître une aptitude : professionnelle, artistique, sportive...
  • Développer une ressource ou une qualité spécifique,
  • Atteindre plus facilement un objectif,
  • Etc…

Bienvenue

Aujourd’hui, les sciences frontières et les connaissances ancestrales se retrouvent autour d’une idée commune : L’Univers manifesté que nous pouvons appréhender est Conscience et cette manifestation est l’émergence d’une immensité virtuelle mais bien réelle. Cette émergence est une fluctuation entre les possibles et le manifesté autour d’une limite de l’observable. Cette limite a été définie par Planck. Dans le cadre de cette pratique nous qualifions cet infini potentiel de "Numen".

 

Numen Process offre un protocole d’une grande simplicité avec quelques techniques appropriées pour nous faire passer de cette conscience ordinaire à cette qualité de présence optimale. L’epiconscience est ce dont nous sommes conscients et ce que nous ressentons lorsque nous faisons l’expérience du Numen en nous.

 

Par la pratique de Numen Process nous pouvons donc accompagner n’importe quel problème ou propos (personnel ou non) vers une expérience numineuse afin d’observer le changement d’état ou la réponse idéale. L’expérience numineuse, ou épiconscience, résulte d’une pratique plutôt paradoxale puisqu’elle est non énergétique, ne dépend d’aucune intention explicite, d’aucun objectif à atteindre, et n’a aucune mesure avec une loi d’attraction. Le processus numineux ne nous appartient pas. Nous n’en sommes ni les acteurs ni les producteurs. Nous en sommes les témoins grâce à cette ouverture au cœur de notre essence profonde.

 

Numen Process n’est donc pas une approche énergétique parce qu’elle n’est pas en soi un acte, une action ou une projection sur notre environnement. On pourrait dire qu’elle est un vide en nous, observant l’inconnu à travers le connu et générant en nous le plus souvent un sentiment d’unité, irradiant du cœur.
Numen Process est ouvert à toutes et à tous.

 

Numen Process est une approche extraordinaire pour trouver ses propres solutions et résolutions, pour booster ses véritables dons, s’épanouir physiquement, mentalement, matériellement et spirituellement. 

A propos

La stratégie d’accompagnement en Ontobionomie.

* L’art de l’anamnèse et d’accueillir l’information.

* Découverte du territoire et du chemin de vie de la personne à travers le profilage.

* L’accompagnement au fil des propos émergeants et des processus numineux.

* Accompagnement et reconnaissance des nouveaux points d’équilibre, des invitations aux réformes et nouveautés à intégrer pour une dynamique d’expression optimale de son potentiel.

Les outils et pratiques en OBN.

Ces pratiques, enseignées lors du séminaire présentiel, accompagnent la personne dans des processus naturels (Soulagement, harmonisation, éveil) correcteurs et régénérateurs, dans les dimensions corporelle, mentale et numineuse).

* Les exercices (boite à outils) à enseigner à la personne.

* Mouvement métamorphique.

 * Massage en Lemniscate.

* Psychopéristaltisme intestinal.

* Evaluation et harmonisation posturale.

DÉROULÉ D'UNE SÉANCE NUMEN PROCESS

1/ Dans un premier temps il s’agit pour la personne d’exprimer un besoin. Ce que nous appelons un propos.  Ce propos  représente objectivement votre problème, quel qu’il soit. Il n’appartient pas au praticien d’en connaître l’origine. Il est attentif à l’expression du problème et ses différents aspects : le ressenti physique, émotionnel. Il s’attache aux faits et  n’exerce aucun jugement. Il participe à rendre simple ce qui est essentiel. Il ne fait ni diagnostic, ni pronostic.

2/ Dans un deuxième temps, la personne est invitée à pratiquer un  exercice respiratoire de relaxation simple et rapide (pratique expliquée). Puis à laisser émerger une représentation du propos sous la forme d’un « symbole-clé».  Dans la pratique il arrive qu’il soit difficile de verbaliser ce symbole,  trop de freins, de jugement de valeurs envers ses propres pensées font hésiter à communiquer ce qui vient. Il représente l’essence simple de ce dont il est question et il importe peu qu’il soit plaisant, agréable, beau ou très recherché. Il est ce qui vient à l’esprit ; un mot, une image, un animal… Ce symbole contient toutes les informations conscientes et/ou inconscientes.

Ce symbole-clé est partagé avec le praticien parce que Numen Process ne se fait pas pour mais AVEC la personne. 

3/ Viens, dans un troisième temps, un travail de tapotement ou de légers rebonds permettant la cohérence entre le centre nerveux cérébral, au niveau du front. Le centre nerveux entérique, situé entre le nombril et le pubis (Dan Tian inférieur) et le centre nerveux cardiaque, au-dessus du sternum.

La séance de tapotement terminée cette cohérence vous place dans un état propre à la résolution du problème exprimé.

4) Un dernier temps permet l’expression du ressenti, un échange avec le praticien (feed-back).  

Notez bien que Numen Process n’introduit aucune manipulation corporelle, pas de travaux énergétiques, pas de magie ou autres méthodes exotiques.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.