47 AVENUE SAINT LOUIS, 06400 Cannes
06 61 54 36 57
Du Lundi au Jeudi de 11h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30. Le Vendredi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30.

MARIE JAOUEN EST CERTIFIEE EN MASSAGE AROMATOUCH

MASSAGE AROMA TOUCH TECHNIQUE A CANNES (06150)

Le massage aromatouch

La technique Aromatouch™ est une technique d’application des huiles essentielles qui a été développée par le Docteur Hill suite à la demande grandissante d’un soin qui soit faisable par des débutants et des professionnels et qui soit efficace sur plusieurs points.

 

Cette technique emploie 8 huiles essentielles appliquées le long des méridiens sur le dos et sous les pieds pour :

Le stress

La détresse émotionnelle, les choix de carrière, la discorde familiale, les soucis financiers, le manque de repos, et beaucoup d’autres problèmes de la vie font monter le niveau de stress dans le corps. Il est prouvé par des études cliniques qu’ un niveau de stress élevé et qui dure dans le temps induit inévitablement des conséquences négatives sur la santé. Les études ont montré qu’un haut niveau de stress prolongé aide au développement de maladies cardio-vasculaires, à la dépression, l’insomnie, aux ulcères et même à certaines formes de cancers.

La charge toxémique

L’immunité dépend de la capacité du corps à produire des globules blancs, des protéines complémentaires, et d’autres cellules et barrières du corps. Le système immunitaire consiste en un ensemble de protéines, d’organes et de tissus qui interagissent et forment un réseau dynamique pour nous garder en bonne santé.
Et dans le même temps,  les toxines bombardent constamment le système immunitaire. Cet équilibre est fragile et peut être interrompu à tout moment par divers facteurs : l’environnement, l’alimentation, les médicaments, les habitudes de vie, la génétique, etc…L’exposition prolongée aux toxiques, dont les germes pathogènes, les perturbateurs hormonaux et les pesticides,  de forts taux de radicaux libres(d’oxydation), d’exposition à la radiation, aux champs d’ondes wifi et téléphonique tout cela contribue à affaiblir l’immunité.

L’inflammation

La réponse inflammatoire vient quand les bactéries, les trauma, les toxines, la chaleur ou d’autres causes endommagent les tissus. La sur- consommation de nourriture contenant des composants pro-inflammatoire (acides gras trans, acides gras saturés) avec beaucoup de sucres et peu de protéines contribuent à une inflammation chronique et incontrôlée = douleurs de dos, articulaires, musculaires, toutes les maladies en « ite » (arthrite, sinusite, …). L’inflammation est aussi mauvaise pour l’équilibre général du corps car la douleur induit des effets.

Déséquilibre

L’opposé de l’homéostasie (équilibre du système nerveux et des fluides du corps : sang, lymphe, bile, liquides cellulaires) impacte négativement la santé de plusieurs façons. De récentes recherches ont montré le lien direct qui existe entre le déséquilibre et l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires et même la mortalité. Le déséquilibre peut venir de plusieurs sources, les majeures sont : le stress, une immunité faible, et l’inflammation. Restaurer l’homéostasie, ou l’équilibre , peut réduire l’impact physiologique du stress sur le corps.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.