47 AVENUE SAINT LOUIS, 06400 Cannes
06 61 54 36 57
Du Lundi au Jeudi de 11h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30. Le Vendredi de 10h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30.

LES PRODUITS DOTERRA

Doterra

La première chose que vous devez savoir sur dōTERRA est la qualité des produits.
C’est incroyable!


Dès le premier jour, les fondateurs de dōTERRA savaient que fournir une huile essentielle ne suffirait pas.  ils ont décidés de produire le meilleur produit possible.


Lorsque vous choisissez doTERRA, vous choisissez des huiles essentielles distillées avec soin et douceur, des plantes qui ont été patiemment cueillies au moment parfait par des cultivateurs expérimentés du monde entier, pour une composition et une efficacité idéales.  

 

Chaque huile essentielle doTERRA est également testée avec soin en utilisant le protocole de qualité très strict CPTG Certified Pure Tested Grade®.  

Les utilisateurs d'huiles essentielles expérimentés reconnaîtront immédiatement la qualité supérieure des huiles essentielles sécuritaires et pures de doTERRA.   

 

Bien que la science soit derrière la distillation des huiles essentielles, c'est également un art.  Les distillateurs se basent non seulement sur des années d'expérience, mais également sur des technologies et techniques modernes. 

Il y a plusieurs raisons pour les qu’elles j’aime les huiles essentielles et les produits de doTERRA et que je me suis impliquée dans cette entreprise, mais la raison numéro 1, pour moi, est le modèle d’approvisionnement en «co-impact». l’éthique donc et l’engagement à la qualité.
 DoTERRA a débuté en 2008 par un groupe de cadres engagés pour apporter des huiles de qualité supérieure et produite là où la terre est meilleure pour les différentes espèces.
 
Les normes de certification biologique varient selon les différents pays et, dans certains pays, il est impossible de s’appuyer sur la certification biologique comme méthode pour garantir les produits exempts de pesticides.

J’ai essayé des huiles essentielles avant, mais je ne suis jamais sentie vraiment satisfaisante par leur achat ou leur mise en œuvre jusqu’à ce que j’ai les huiles essentielles de qualité thérapeutique pure et certifié Doterra.


 J’ai été attiré par ces huiles particulières car j’ai reconnu leur qualité et leur efficacité supérieure à travers mes propres expériences personnelles puis les expériences des autres.
 Je m’intéresse aux nouveaux produits ou aux questions avec une bonne dose de questionnement et beaucoup de recherche, donc j’ai appris l’éthique et l’intégrité de cette entreprise, la pureté et la qualité des huiles et les méthodes d’approvisionnement et de production.
– Ils ont le plus haut niveau de pureté et de puissance. Absolument pas de dilutions, parfums synthétiques ou pesticides!
 – Ils font des tests indépendants pour s’assurer que chaque lot répond à ces normes (CGPT).
 – Ils ont le plus haut niveau d’éthique et d’intégrité dans tous les aspects de l’entreprise.
 – Les propriétaires ont enquêté sur ce qu’ils avaient pour la création de l’entreprise afin qu’ils ne dépendent pas d’investissements externes, afin de rester fidèles à leur vision et éthique.
 – Les artisans producteurs et distillateurs et les scientifiques les plus expérimentés sont impliqués dans ce processus.
 – Ils travaillent avec un comité consultatif scientifique, qui supervisent la recherche et le produit en cours
de développement. Ils ont a coeur de travailler avec les hôpitaux et les universités pour approfondir et partager les progrès dans la recherche.
 Ils investissent dans les pratiques de cultures et d’exploitations durables. Notre espoir à long terme est de développer la demande d’huiles essentielles, nous aider à développer une industrie propre pour les économies locales autour de la production de plantes et d’extraits. La distillation à la vapeur est un processus très propre. Aucun solvant n’est utilisé dans le processus, le matériau végétal résiduel peut faire du compost et le flux de déchets d’eau est propre,

MÉTHODES D’EXTRACTION

Des procédés d’extraction variables sont utilisés pour récupérer les composés aromatiques du matériau végétal. Souvent, les solvants toxiques sont utilisés pour séparer l’essentiel de l’essence végétale, une pratique à laquelle dÔTERRA s’oppose catégoriquement. Les  processus sont organiques.

 

DISTILLATION DE VAPEUR

La distillation à la vapeur est la manière la plus courante d’extraire des composés aromatiques (plante essentielle) d’une plante. Pendant le processus de distillation à la vapeur, la combinaison de la vapeur chauffée et de la pression douce provoque l’élimination de l’huile essentielle de sacs protecteurs microscopiques. Au fur et à mesure que le mélange de vapeur s’écoule dans un condenseur et se refroidit, il produit une couche d’huile et une couche d’eau. L’huile essentielle au sommet et est séparée de l’hydrosol (eau florale) et collectée. 

 

EXPRESSION

Contrairement à la distillation à la vapeur, l’expression, parfois appelée «pression à froid», n’entraîne pas de chaleur. Dans ce procédé, l’huile est extraite du produit sous pression mécanique. DōTERRA utilise l’expression pour extraire toutes ses huiles d’agrumes, telles que l’orange sauvage, le citron, le citron vert, la bergamote et le pamplemousse, de l’écorce. Un mauvais processus de distillation peut altérer ou détruire les composés aromatiques nécessaires. DōTERRA travaille avec un réseau de distilleries à travers le monde, en s’appuyant sur une expertise qui a été prouvée au fil du temps. La distillation est à la fois un art et une science. 

Qu'est ce qu'une huile essentielle ?

Pourquoi Doterra ?

Prêt à tout

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.